by

L’hôtel Villa de France, un îlot de sérénité en pleine ville

L’Hôtel VILLA de FRANCE a repris vie, et a retrouvé son charme.

De la terrasse de l’hôtel Villa de France, vous regarderez ce fascinant tableau vivant qui a captivé tant d’artistes : la ville grouillante, le port, les eaux vertes et bleues du détroit de Gibraltar, loin à l’horizon l’Andalousie.

Construit en 1880, le Grand Hôtel villa de France, se situe au cœur du quartier diplomatique de l’époque, d’une architecture classique occidentale et sobre, étalant ses somptueux jardins jusqu’à l’église Saint-Andrew, il fut le témoin des soirées élégantes d’un Tanger international.

Parmi tant d’autres artistes, les peintres Eugène Delacroix, Henri Matisse, Kees van Dongen, les écri-vains Paul Bowles et Tennessee Williams ont trouvé repos et inspiration au Grand Hôtel Villa de France. A la fin du dernier siècle, la Villa de France passa de longues années en sommeil, attendant sa renaissance.

Hôtel où séjourna le célèbre peintre Henri Matisse entre 1911 et 1913, il y a peint notamment les fameux tableaux, ” Vue sur la baie de Tanger ” et ” Paysage vue d’une fenêtre “. Celui-ci fut peint depuis la chambre n°35, refaite à l’identique de ce qu’elle était, est devenue aujourd’hui un musée. Le tableau ” Vue sur la baie de Tanger ” est aujourd’hui exposé au Musées des Beaux-Arts de Grenoble.

L'hôtel Villa de France
Tableaux Matisse

Après d’intenses travaux de rénovation, le Grand Hôtel VILLA de France ouvre à nouveau ses portes en 2014, équipé de tout le confort d’un vrai hôtel de luxe. Désormais classé bâtiment historique, le Grand

L’hôtel dispose de :

58 suites et chambres; 

15 chambres classiques, 27 chambres supérieures, 4 suites junior, 5 suites senior, 6 suites duplex, 1 chambre de Matisse (devenue aujourd’hui musée).

L'hôtel Villa de France
Suite

Restaurants et Bars;

« Delacroix » : restaurant gastronomique avec sa splendide terrasse, vue sur la médina de Tanger, cuisine Française raffinée, capacité de 50 personnes, ouvert pour les déjeuners et dîners, complété par une grande terrasse pour 150 personnes assises et donnant sur la Médina de Tanger

L'hôtel Villa de France
Restaurant Delacroix

« Songe de Tanger » : pour des petits déjeuners buffets tout en admirant la beauté des jardins. Idéal aussi pour des repas banquets.

L'hôtel Villa de France
Songe de Tanger

« Piano Bar » : lieu incontournable pour déguster des mets légers, siroter sa boisson favorite ou tout simplement mémoriser la splendeur des lieux et son histoire.

L'hôtel Villa de France
Piano Bar

Grande Terrasse sur le Toit

400 m² accessible par 2 élévateurs, l’espace à ciel ouvert avec une vue à couper le souffle sur tout le détroit jusqu’au Portugal.

L'hôtel Villa de France
Grande terrasse

Séminaires et Banquets;

Avec sa grande salle plénière à la lumière du jour (ayant accès direct aux jardins et pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes), Le Grand Hotel Villa de France peut organiser vos séminaires et banquets et les rendre des manifestations des plus réussies. Matériel à disposition : Sonorisation, Micros fixes et baladeurs, Vidéoprojecteur, Ecran de projection, paper-board, pupitre.

L'hôtel Villa de France
Salle de Conférences

Détente

Une grande piscine dans le jardin du Grand Hôtel Villa de France.

L'hôtel Villa de France
Piscine de l’hôtel Villa de Fancer

Les clients pourront profiter des équipements de l’hôtel El Minzah situé à quelques pas.

Les deux hôtels faisant partie de la même marque, Royal Hotels & Resorts, vous pourrez donc accéder au Wellness Center ainsi qu’au club de Tennis (4 courts illuminés) de l’hôtel El Minzah. Le Wellness Center est équipé de salles de sport, d’un hammam, de bain à vapeur, d’un sauna, d’un parcours aquatique, d’un salon de coiffure et d’esthétique….

A proximité, le golf de Tanger vous ouvre ses portes pour une agréable partie de golf. Les amateurs d’équitation pourront se donner rendez-vous au club équestre de Boubana.

L'hôtel Villa de France
Minzah Wellness

 

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed