by

Lhoucine Ammouta nouvel entraîneur du WAC

Le technicien marocain Lhoucine Ammouta est le nouvel entraîneur du Wydad Athletic club (WAC) de Casablanca, section football, a-t-on appris samedi auprès du comité directeur du club.

Ammouta remplace à ce poste le technicien Francais Sebastien Desabre qui avait pris en charge les Rouge et Blanc depuis le 19 septembre dernier. Le nouveau technicien, qui a signé un contrat de 18 mois aura, comme adjoint l’ancien international marocain Rachid Benmahmoud, ajoute-t-on de même source.

Desabre reprendra sa fonction de directeur sportif du club qu’il occupait avant sa désignation au poste d’entraîneur en remplacement du Gallois John Toshak.

AmmoutaNé en 1969 à Khémisset, Ammouta avait entrainé l’Ittihad Zemmouri de Khemisset (IZK), le Fath Union Sport de Rabat puis le club Qatari d’Al Sadd avant d’en devenir le directeur sportif.

Lhoucine affiche un riche palmarès dont un titre de champion du Maroc de D2 avec l’IZK, une coupe du trône, une coupe de la CAF et une supercoupe de la CAF avec le FUS ainsi qu’un titre de championnat avec Al Sadd et une coupe du prince du Qatar en plus du titre honorifique d’entraîneur de l’année en 2013 en Qatar Stars League.

Après 15 journées de la phase aller de la Botola Maroc Telecom D1, le WAC est leader avec 30 points engrangés au terme de 8 victoires, 6 nuls et 1 défaite.

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed