by

Vidéo : Emmanuel Macron reçoit Saad Hariri à l’Élysée

Le premier ministre libanais démissionnaire, Saad Hariri est arrivé ce samedi matin à Paris en provenance d’Arabie saoudite. Il devrait rentrer au Liban mercredi prochain.

Saad Hariri, le premier ministre libanais démossonnaire a été reçu au palais de l’Élysée par le président français Emmanuel Macron, a annoncé la présidence française.

EN

Sur le perron de l’Elysée, Macron a embrassé Hariri avant qu’ils ne posent, souriants, face aux nombreux journalistes présents.

L’homme politique libanais est arrivé samedi matin à Paris en provenance de Riyad où il était retenu contre son gré selon Beyrouth. À l’Elysée, il devait être rejoint par sa famille pour un déjeuner en compagnie du chef de l’État, a précisé la présidence.

Le président Macron a précisé vendredi qu’il accueillerait Saad Hariri «en tant que premier ministre» du Liban car «sa démission n’est pas reconnue dans son pays puisqu’il ne s’y est pas rendu». Aucune déclaration d’Emmanuel Macron n’était prévue samedi.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed