by

«Marocains Rigolos et Résonnants à l’Étranger» : Le Festival itinérant d’humour débarque à Abidjan

Après une désopilante tournée au Maroc, le Festival itinérant d’humour «Marocains Rigolos et Résonnants à l’Étranger» a jeté l’ancre, samedi soir à Abidjan, son avant-dernière étape, gratifiant le public d’un spectacle garni d’entrain, d’hilarité et de franche rigolade.

Dans une salle bondée au Palais de Culture (Commune de Treichville), des humoristes invétérés, marocains et ivoiriens, se sont succédé sur la scène, alternant sketchs, one-man-show et blagues, et livrant, somme toute, une soirée 100% rire qui a fait le bonheur d’un public littéralement conquis et enchanté.

Ainsi, des humoristes tout aussi talentueux les uns que les autres, à l’image du Maroco-ivoirien Oualas, du Franco-marocain Booder, du Maroco-belge Oussama, et des Ivoiriens Le magnifique et le duo Les Zinzins de l’art, se sont relayés durant une heure et demie de spectacle, provoquant un tonnerre de rires chez un public où Marocains, Tunisiens, Libanais et Ivoiriens se sont côtoyés dans la convivialité et la bonne humeur.

Dans une déclaration à la MAP, le producteur et homme à tout faire du Festival MRE Nabil Jebbari a indiqué que ce rendez-vous culturel, qui se veut foncièrement africain, entend aller à la rencontre et à la découverte des talents MRE et de les présenter au public marocain. Le festival, qui en est à sa 3e édition, s’assigne aussi pour objectif de jeter une passerelle de communication et d’interactions entre le peuple marocain et ses pendants africains, l’humour n’étant guère en reste pour le renforcement des relations que le Maroc entretient avec l’Afrique, a-t-il ajouté.

A l’instar de ses précédentes éditions, le festival a sillonné les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir et devra clôturer sa tournée lundi à Dakar.

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.