by

Mystère de l’incendie de la forêt Médiouna à Tanger. Vrai ou faux?

Est-ce vrai que l’incendie de la forêt Mediouna située au Cap Sparter – Tanger a été voulu et que les Emirats Arabes Unis y prévoient un projet immobilier comme le montre le site ci-dessous?

http://www.fenwickiribarren.com/en/proyecto/cap-spartel/

MediounaA travers le Fonds d’Abou Dhabi pour le développement, les Emirats Arabes Unis ont financé une série de grands projets structurants de développement dans le Royaume, dont notamment la ligne à grande vitesse (TGV) Tanger-Casablanca, le complexe portuaire Tanger-Med et la rocade méditerranéenne Tanger-Saidia.

Sachant que les Emirats Arabes Unis ont occupé le troisième rang au niveau des investissements étrangers au Maroc au cours des dix dernières années, et sont devenus le premier investisseur dans la Bourse de Casablanca, en 2014, avec un total de 55 milliards de dirhams d’investissements.

Est ce possible que la construction de complexes touristiques et un marina sont derrière l’incendie qui a eu lieu à la forêt Mediouna font aussi partie des investissements des Emirats Arabes Unis?

Seul l’avenir nous le prouvera!!!!

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 comment

  1. Ce qui est sur c’est que la commmue urbaine de Tanger projette de convertir la forêt d’achakar de mediouna à cap spartel en zone d’activité touristique (ZAT). Ainsi cette forêt sera ouverte “légalement” aux bétonnage et aux spéculations des magnat de l’immobilier. Les citoyens et leur représentants doivent réagir rapidement et déposer leur opposition à ce projet d’amenagement de cette forêt au près de la commmune de Tanger avant le 12 Juillet 2017.

    http://aut.gov.ma/plan/PACT_12_juin-2017-EP