by

Passage en Mauritanie du Rallye Africa Eco Race pour sa 9ème édition

Quelque 510 participants à la 9ème édition du Rallye Africa Eco Race de différentes nationalités, à bord de 220 voitures et au guidon de 40 motos, sont entrés depuis dimanche en Mauritanie à partir du point dit “PK 55” de la capitale économique, Nouadhibou, a appris Xinhua lundi de source officielle.

Ce rallye, parti de France, traverse le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal, avec l’arrivée de la course au Lac Rose (banlieue de Dakar).

Après deux étapes en Mauritanie, le rallye quittera le territoire mauritanien vendredi prochain à destination de Saint Louis du Sénégal.

Pour faciliter le passage de la compétition, l’administration mauritanienne a réduit des frais du visa d’entrée en Mauritanie qui sont passés de 120 euros à 55 euros pour les ressortissants européens, asiatiques et américains.

Depuis que le Rallye Paris-Dakar ne passe plus par la Mauritanie, en 2008, pour des raisons sécuritaires, le tourisme dans ce pays a enregistré un recul considérable.

Les effets de la délocalisation du rallye en Amérique du Sud, sont fortement ressentis par les acteurs du secteur touristique, notamment dans la province de l’Adrar (nord mauritanien) qui constituait une principale destination touristique en Mauritanie.

Les autorités mauritaniennes ont organisé, en 2012 à Paris un salon dédié au tourisme pour promouvoir la destination Mauritanie, dont l’image a été fortement entamée par les attaques terroristes et les enlèvements de ressortissants occidentaux survenus dans ce pays entre 2005 et 2010.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed