by

Une enquête ouverte concernant le photomontage ayant montré SM le Roi brandissant un message politique à Doha

Le directeur du bureau de communication gouvernemental au Qatar, Cheikh Saif Ben Ahmad Ben Saif Al Thani, a déploré le photomontage dans lequel apparaît Sa Majesté le Roi Mohammed VI portant une écharpe lors d’une visite à Doha, soulignant qu’une enquête sera ouverte pour en connaître l’auteur.

Dans un communiqué, publié mardi, le directeur du bureau de communication gouvernemental a affirmé que l’auteur de cet acte “inacceptable”, qui est une tentative pour faire échouer la visite du Souverain au Qatar, n’atteindra pas son objectif, promettant qu’une “enquête sera ouverte pour découvrir l’identité de celui qui cherche à provoquer l’opinion publique ou porter atteinte aux symboles des États”.

photomontage Il a déploré par la même occasion que, récemment, les trucages médiatiques dans certaines agences et sur les réseaux sociaux aient pris de l’ampleur.

Le responsable qatari a fait observer que la visite de Sa Majesté le Roi à l’Etat du Qatar a été un succès à tous les niveaux et a contribué à l’approfondissement et au développement des relations fraternelles entre les deux pays.

Mardi, le Conseiller de SM Mohammed VI Yassir Znagui avait apporté un démenti formel en remettant  en cause l’authenticité de la photo et en dénonçant un « grotesque montage » .

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed