by

Pour voyager hors du Maroc un passeport sanitaire est obligatoire

Pour voyager hors du Maroc un passeport sanitaire est obligatoire

Pour voyager hors du Maroc, les personnes déjà vaccinées contre le covid-19 devront présenter un passeport sanitaire, un document désormais obligatoire.

Pour Abderrahim Rachidi, le chef du service contrôle sanitaire au port Tanger Med, ce nouveau passeport permettra aux voyageurs marocains de se rendre dans tous les pays.

Avec la vaccination contre le Covid-19, qui donne droit au passeport sanitaire, les États, sous la supervision de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), pourront laisser leurs ressortissants se déplacer hors du territoire national, sans qu’il leur soit exigé un test PCR négatif.

La campagne de vaccination contre le Covid-19 permet d’espérer une ouverture prochaine des frontières, a précisé Abderrahim Rachidi qui a rappelé que le trafic des marchandises ne s’est jamais estompé, malgré la fermeture des frontières.

Lancée jeudi au palais royal de Fès par le Roi Mohammed VI qui a reçu la première dose du vaccin anti Covid-19, la campagne nationale de vaccination se poursuit. Sont concernés par cette première vague, les personnes âgées, le personnel soignant et l’armée.

www.bladi.net

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed