by

Qatar : Nouvelles mesures d’accès au territoire pour les ressortissants marocains et algériens

Le ministère de l’Intérieur et l’Autorité du tourisme du Qatar (QTA) ont annoncé, dimanche 10 septembre dans un communiqué, les nouvelles mesures de visa pour l’accès au territoire des ressortissants du Maroc et de l’Algérie.

«Ainsi, les citoyens qui le souhaitent peuvent requérir un visa à leur arrivée au Qatar à la condition qu’ils soient titulaires d’une résidence ou d’un visa en cours de validité délivré par l’un des pays membre du Conseil de la Coopération du Golfe, par le Royaume-Uni, par les États-Unis d’Amérique, par le Canada, par l’Australie ou la Nouvelle-Zélande ou par un pays membre de la Convention Schengen», écrivent les deux entités.

«Cet assouplissement, qui entrera en vigueur le 15 septembre 2017, permettra aux visiteurs éligibles de recevoir une notification de voyage électronique en remplissant une demande en ligne sur le site http://www.qatarvisaservice.com au moins 48 heures avant le voyage», indiquent l’Intérieur et le QTA.

«Valable pendant 30 jours, le visa octroyé à l’arrivée permettra à son titulaire une seule entrée au territoire d’une durée maximale de 30 jours avec la possibilité de prolonger le séjour de 30 jours supplémentaires sans quitter le pays. Si le visiteur venait à quitter le pays et souhaiterait y retourner, il devra soumettre une nouvelle demande électronique.»

«Quant aux citoyens des deux pays qui ne remplissent pas les conditions d’obtention d’un visa à leur arrivée, ils peuvent postuler directement au visa touristique via le portail des visas pour le Qatar», fait savoir le général de brigade Mohammed Ahmed Al Ateeq, directeur général du département des passeports.

«Nous espérons que cette dernière décision donnera un nouvel élan à nos frères originaires du Maroc et de l’Algérie pour choisir Doha comme destination ou escale dans leurs voyages. De même pour les hommes d’affaires des deux pays qui pourront assister à des événements ou à des réunions et connaître les opportunités d’investissement prometteuses au Qatar», a déclaré Hassan Al Ibrahim, responsable du développement du tourisme à la QTA.

 

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.