by

Les touristes chinois pensent à l’Afrique

Les touristes chinois sont de plus en plus attirés par l’Afrique. En 2016, sur les 113 millions de vacanciers quittant la Chine, 10% choisissaient de se rendre sur le continent noir.

Le secteur touristique africain peut compter sur la Chine. Les touristes Chinois se tournent vers l’Afrique pour leurs vacances. Le Maroc, la Tunisie et l’Afrique du Sud sont les principaux pays du continent à profiter de cette manne financière non négligeable. Les touristes chinois ont un pouvoir d’achat important comme le souligne le site franctveinfo.

les gouvernements des trois Etats cités plus haut, mènent depuis quelque temps une politique offensive afin de convaincre les chinois à venir visiter leurs pays. Par exemple, depuis le 1er juin 2016, le Maroc a décidé de supprimer l’obligation de visas pour les touristes chinois. Conséquence: 7 000 chinois qui ont visité le Maroc en décembre 2016 contre 700 seulement un an plus tôt. La Tunisie vient de suivre la démarche marocaine. L’Afrique du Sud quant à elle a ouvert sept antennes consulaires pour faciliter l’obtention de visas : Aujourd’hui 7000 chinois visitent le pays de Mandela et ce chiffre augmente à l’approche du nouvel chinois c’est-à-dire entre janvier et février.

Le marché chinois est le premier émetteur de touristes au monde avec 135 millions de touristes en 2016. En 2016, les dépenses chinoises dans le tourisme international ont enregistré une hausse de 11 Milliards d’USD pour s’établir à 261 Milliards, soit une augmentation de 12 % (en monnaie locale). De quoi faire rêver les pays africains à fort potentiel touristique.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.