by

Un SDF maghrébin réussi le coup parfait! Il s’empare de 490 000 euros et disparaît

“Le SDF maghrébin a réussi le coup parfait”, résume un enquêteur :

Un SDF maghrébin habitué de l’aéroport de Roissy s’est emparé de 300 000 euros en poussant une “porte inopinément ouverte” de la société de transport de fonds Loomis, chargée d’alimenter les distributeurs automatiques de billets de l’aéroport de Roissy, ainsi que de collecter l’argent des commerces de l’aéroport, a-t-on appris mercredi 13 décembre de sources proches de l’enquête.

Vendredi en fin d’après-midi, ce quinquagénaire maghrébin fouillait les poubelles quand “il a machinalement tenté d’ouvrir une porte” menant à un sac sécurisé dans lequel se trouvaient plusieurs sacs d’espèces, a expliqué une de ces sources, confirmant une information du Parisien.

“Il est reparti avec deux sacs contenant environ 300 000 euros”, a ajouté une deuxième source, en précisant que les enquêteurs “ignorent encore pourquoi cette porte était ouverte à ce moment-là”. Cet habitué âgé de 50 ans, qui vivait dans le Terminal 2F de l’aéroport de Roissy (Val-d’Oise), a été identifié par la police aux frontières. Il est actuellement recherché par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. “Au départ on pensait à un coup monté, avec des complicités en interne. L’enquête a été confiée à la police aux frontières (Paf) et au Service départemental de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

“A priori c’est le fait du hasard. C’est dingue!“, souffle un policier de l’aéroport.

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed