Séisme politique : le Wali de Marrakech Abdelfattah Lebjioui serait relevé de ses fonctions

Abdelfattah Lebjioui serait limogé de ses fonctions de wali de la région Marrakech-Safi et gouverneur de la préfecture de Marrakech, pour lesquelles il avait été nommé en juin 2016.

Rien d’officiel encore, mais les causes de cette décision seraient les retards dans les projets de «  Marrakech, cité du renouveau permanent  » et le drame d’Essaouira, suite à la distribution alimentaire.

Pour rappel, Abdelfettah Lebjioui a été officiellement le nouveau wali de Marrakech, depuis le dimanche 3 juillet. Nommé gouverneur de la préfecture de la ville ocre par le Roi Mohammed VI, Abdelfettah Labjioui est né en 1953, à Safi. Titulaire d’un doctorat en droit et lauréat de l’Institut Royal de l’Administration Territoriale de Kénitra, Lebjioui était wali de la Région de Guelmim Es-Semara et gouverneur de la province de Guelmim, puis wali de la Région de Doukkala-Abda et gouverneur de la province de Safi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.