by

Prix de la littérature arabe: Yasmine Chami primée par le jury

L’historienne et auteure marocaine Yasmine Chami a été récompensée lors de la 5ème édition du prix de la littérature arabe pour son livre « Mourir est un enchantement ».

La liste des lauréats du prix de la littérature arabe 2017 a été dévoilée ce mardi 12 septembre. On y apprend que l’auteure de « Mourir est un enchantement » a remporté le prix du jury, en ex æquo, avec l’auteur syrien Khaled Khalifa et son roman “Pas de couteaux dans les cuisines de cette ville”. Dans son opus, Yasmine Chami raconte le vécu d’une femme et son histoire familiale dans le Maroc moderne. Un combat, portée par cette femme, qui ressemble à celui de ses semblables.

YasmineRappelons que le jury de cette cinquième édition était composé de l’écrivain et peintre Mahi Binebine, ainsi que d’autres personnalités du microcosme cultuel tels que la spécialiste du patrimoine culturel Nada Al Hassan ou encore le journaliste d’Europe1 Jean-Pierre Elkabbach. Une cérémonie de remise des prix aura lieu le 18 octobre, en présence du président de l’IMA Jack Lang.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed