by

Mise en place d’un couvre-feu le soir du Nouvel An sur tout le Royaume

Mise en place d’un couvre-feu le soir du Nouvel An sur tout le Royaume

C’est officiel ! Le couvre-feu sera appliqué au Maroc de manière ininterrompue le 31 décembre, soir du réveillon de Nouvel An, de 20h00 à 6h00 du matin  pour tenter d’endiguer la propagation du coronavirus pendant les fêtes de fin d’année, ont annoncé les autorités de la ville.

Des restrictions sont déjà en vigueur dans la capitale touristique depuis quelques mois dans le cadre de mesures imposées face à la flambée de contaminations dans le pays.

«Toute festivité à l’échelle nationale sera interdite et un couvre-feu sera observé la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2021», ajoutant que «le personnel en service cette nuit-là ne pourra quitter l’établissement qu’à 6 heures du matin». Le Maroc a enregistré plus de 400 000 cas de la Covid-19 et plus de 4 000 décès.

Cette décision devrait soulager les hôpitaux débordés qui doivent continuer à prendre en charge les nouvelles contaminations ainsi que les personnes souffrant de pathologies urgentes autre que la Covid-19

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed