by

Sensibilisation des hôteliers – L’excellente initiative du délégué Saad Abbassi

La délégation du tourisme à Tanger a organisé, une campagne de sensibilisation et de prévention étalée en trois jours contre le coronavirus au profit de 50 hôteliers en vue d’éviter la contamination par cette épidémie et sa propagation, notamment la nécessité de promouvoir les règles d’hygiène et de propreté.

Sensibilisation des hôteliers - L'excellente initiative du délégué Saad AbbassiLe délégué de tourisme Saad Abbassi a réuni durant 3 jours les responsables des hôtels 5, 4 et 3 étoiles dans le cadre d’une opération de prévention et de sensibilisation des personnels de ces établissements.

Les 3 rencontres ont été organisées en étroite collaboration avec l’Institut Pasteur de Tanger qui a dépêché le Docteur Ahmed Mekkaoui, spécialiste en médecine du travail et responsable de l’unité de la santé au travail à la délégation de la santé de Tanger, pour diriger cette importante opération.

sensibilisation coronavirusPour éviter le regroupement de plus de 50 personnes, les cadres des hôtels classés 5, 4 et 3 étoiles se sont réunis en 3 groupes avec le médecin qui leur a expliqué dans les plus infimes détails le danger du Coronavirus pour eux et pour leurs collègues de travail ainsi que leurs clients.

sensibilisationDr. Ahmed Mekkaoui a énormément insisté sur les gestes à adopter pour éviter d’attraper ce virus, dont les plus importants sont l’hygiène surtout dans les cuisines :

  1. Bien se laver les mains, le premier geste-barrière
  2. Le gel hydroalcoolique, un allié face aux épidémies
  3. Le masque, dans certains cas seulement
  4. Ne pas se toucher le visage
  5. Nettoyer régulièrement les surfaces et les objets courants
  6. Combien de temps le virus survit-il sur les surfaces ?
  7. Eviter les contacts proches
  8. Peut-on être contaminé par les aliments ?
  9. Respecter les règles d’hygiène en cas de toux
  10. Que faire en cas de risque d’exposition au virus ?
  11. Quand utiliser les gants.

sensibilisationCette action de sensibilisation a été jugée par tous les participants comme étant une excellente initiative prise par le délégué de tourisme à Tanger Saad Abbasi. Sûrement, d’autres actions similaires vont suivre pour sécuriser définitivement les nombreux employés.

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed