by

Coronavirus : La Fondation Aïcha annule son festival international de cinéma d’animation de Meknès

La “Fondation Aïcha” a décidé d’annuler, la 19e édition du festival international de cinéma d’animation de Meknès (FICAM) qui devait se tenir du 20 au 25 mars 2020.

Cette décision est prise en raison des circonstances liées à l’épidémie de coronavirus Covid-19, et dans le contexte de la décision du gouvernement prise le 05 mars, relative aux manifestations au Maroc pour lutter contre l’expansion de l’épidémie.

« Suite à la circulaire du Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, porte-parole officiel du gouvernement, applicable du 05 au 31 Mars 2020, qui annule tous les festivals ayant lieu durant le mois de mars afin de limiter les risques de propagation du coronavirus, la Fondation Aïcha est dans le regret de vous informer de l’annulation de la 19ème édition du FICAM », peut-on lire sur le site de l’Association.

Cette édition allait célébrer les 85 ans du premier film d’animation égyptien et africain en consacrant l’Egypte comme invité d’honneur.

Notons  que le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports avait annoncé, récemment via un communiqué,  une batterie de mesures de précaution, en exécution des décisions gouvernementales d’urgence visant à faire face à la situation exceptionnelle liée au risque de propagation du virus Covid-19 au niveau du territoire national.

Dans un communiqué le ministère indique qu’il a été décidé, dans le cadre de ces mesures, d’interdire à partir du jeudi 5 mars et jusqu’à la fin du mois de mars, toutes les manifestations auxquelles participent des personnes venant de l’étranger, y compris les conférences et les rencontres culturelles et sportives, et d’interdire toutes les manifestations auxquelles participent plus de 1.000 personnes résidant sur le territoire national, si ces manifestations se tiennent dans des lieux fermés ou spécifiques. Ces mesures comprennent également l’interdiction de tous les festivals, à l’exception des moussems, selon le communiqué.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed