by

Reprise de la prière du vendredi dans les mosquées au Maroc (officiel)

La prière du vendredi va reprendre dans les mosquées au Maroc à partir du vendredi 16 octobre (communiqué du ministère de Habous et des affaires islamiques).

Dans le même communiqué, il est indiqué que 10.000 mosquées sont désormais ouvertes dans le Royaume. Une inspection sera toutefois menée pour assurer cette réouverture dans les meilleures conditions.

Bien évidemment, le ministre, Ahmed Taoufik, a appelé les fidèles à respecter les mesures de prévention mises en place pour endiguer le risque de propagation du coronavirus, à savoir le port du masque et la distanciation physique.

Il s’agit également d’éviter les rassemblements dans la mosquée avant et après la prière ainsi que les poignées de main et la congestion notamment à la sortie, précise le communiqué, en soulignant la nécessité de désinfecter les mains avec un gel (disponible à l’entrée de la mosquée), de mesurer la température (par une personne chargée à cet effet), de veiller à utiliser les tapis personnels et de garder fermées les dépendances sanitaires des mosquées.

 

 

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed