by

Ouverture à Meknès des 9emes assises de l’agriculture

Les travaux des 9emes Assises de l’agriculture, tenues sous le thème “Agriculture et sécurité alimentaire au fil de l’eau”, se sont ouverts, lundi à Meknès.

Les 9emes Assises de l’Agriculture sont marquées par la participation de M. Alpha Condé, président de l’Union africaine (UA) et président de la Guinée, et d’une quinzaine de ministres de l’agriculture, notamment le ministre italien pour les politiques agricoles, alimentaires et forestières, M. Maurizio Martina, qui représentera l’Italie, invitée d’honneur du SIAM, et Mme Isabel Garcia Tejerina, ministre espagnole de l’Agriculture, de l’alimentation et de l’environnement.

9emes assises Les 9emes assises de l’agriculture ont pour objectifs de sensibiliser et de mobiliser autant les opérateurs agricoles que les décideurs et l’opinion publique sur l’impératif d’une gestion hydrique efficiente et respectueuse des impératifs environnementaux.

Cette rencontre de haut niveau, marquée aussi par la participation distinguée de ministres africains de l’agriculture, dont ceux du Niger et d’Ethiopie, fera également le point des avancées et des réalisations du Plan Maroc Vert qui, depuis son lancement en 2008, a érigé l’utilisation rationnelle de la ressource hydrique parmi ses priorités.

Ces assistes seront suivies par la 12ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) organisée, du 18 au 23 avril, sous le thème “Agrobusiness et chaînes de valeur agricole durables”.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed