Assemblée générale de l’AIHT – La tentative du tunisien Raouf Benchedli a été mise à nu… (suite)

Tenue le 19 avril dans la grande salle de réunion de l’hôtel El Oumnia Puerto, l’assemblée générale élective au tiers sortant de l’Association de l’Industrie Hôtelière de Tanger (AIHT), a été particulièrement chaude!

À l’origine de cette situation, la pétition que certains membres de cette association avaient reçue de la part de leur confrère le DG des hôtels Hilton, Raouf Benchedli, exigeant noir sur blanc la démission du président de l’AIHT, Mohamed El Bahja et des membres constituant son bureau. Pourtant ce bureau a encore une durée de deux ans avant l’expiration de son mandat. Soit jusqu’à 2020.
généraleMais quelle mouche a piqué Raouf du Hilton et les quelques autres hôteliers qui ont signé sa pétition pour croire qu’ils avaient entre les mains un solide alibi pour renverser l’actuel bureau de cette association et exiger des élections anticipées?
généraleAprès explication de la problématique par Samira Ktiri, secrétaire générale de l’association, assurant qu’en effet l’actuel président avait signalé sa démission et invitait les membres de l’AIHT à tenir des élections électives, et que finalement ce projet de démission ait été refusé par tous les membres du bureau dirigeant, Raouf Benchedli a compris que sa réaction était précipitée, même un petit peu trop et pour se rattraper, M. Raouf Benchedli, le DG du Hilton n’a pas tardé de présenter ses excuses à l’actuel président Mohamed Bahja, aux membres du bureau de l’AIHT et aux hôteliers.
généraleMais l’histoire ne s’était pas arrêtée là, car le même personnage allait être immédiatement remis à sa vraie place lors d’une intervention de la part du directeur général de l’Oumnia Puerto, M. Heissam Ghussein qui n’a pas mâché ses mots en mettant à nu les objectifs réels de l’instigateur de cette polémique.
Pour sa part, Partick Camélia, directeur général du Royal Tulip City Center Tanger, a également pris la parole pour indiquer qu’il est important pour l’ensemble des membres de l’AIHT de se réorganiser pour défendre les intérêts du secteur sans tomber dans l’erreur des chamailles qui ne feront que retarder les objectifs tracés.
Concernant le reste du temps dédié aux travaux de cette assemblée, il faut noter la lecture et l’approbation des rapports moral et financier, qui se sont déroulés dans des conditions parfaites prouvant la cohérence existant dans ce groupe professionnel.
Par ailleurs, Trois membres ont présenté leur démission et seront remplacés durant les prochains jours par de nouveaux candidats qui seront élus pour occuper leurs postes. Il s’agit du trésorier général, de son adjoint et d’un assesseur.
Finalement le plan de Raouf Benchedli est bien tombé à l’eau!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.