by

Association des Clefs d’Or : visite du président national à Tanger

Le président national des Clefs d’Or a effectué une visite à Tanger où il a rencontré à l’hôtel Kenzi Solazur les membres de l’association des Clefs d’Or du Maroc. Lors de cette rencontre qui a été l’occasion de rendre hommage aux anciens Clefs d’Or tangérois, M. Mohamed Assili et M. Mohamed Hachmi Lanjri.

Clefs d'orDans son discours à l’occasion, M. Mamouni Youssef a tenu à remercier la direction et tous les associés de l’hôtel Solazur Tanger pour l’accueil, ainsi que pour les multiples marques d’attention. Il a également félicité les ‘sages de Tanger’ d’avoir pris toutes les dispositions et les mesures nécessaires pour la tenue de cette rencontre.

« Aujourd’hui, l’association des concierges Clefs d’Or fête son 65ème anniversaire, c’est une grande famille internationale de 46 sections et de plus de 4000 membres répartis à travers le monde, soudés, prêts à aider ou relever le défi de son collègue travaillant à l’autre bout de la planète », a-t-il souligné, expliquant que depuis la création de l’association, en 1929, elle n’a cessé de promouvoir une certaine éthique des Concierges Clefs d’Or et transmettre son savoir faire aux générations futures.

Clefs d'Or« Je pense bien évidemment à tous nos sages qui nous ont éclairé le chemin et plus particulièrement à Monsieur Assili, l’un des principaux fondateurs de l’association dont l’implication a fait du Maroc l’une des sections les plus reconnues au niveau international dans le domaine de la conciergerie. C’est donc avec une profonde reconnaissance que je tiens à remercier M. Assili, qui malgré quelques soucis de santé, se trouve parmi nous aujourd’hui. Au nom de l’association, je lui souhaite un prompt rétablissement », a-t-il signifié.

Clefs d'OrLe président des Clefs d’Or a aussi mis en exergue l’importance de continuer avec la même détermination pour « démontrer aux professionnels hôteliers la valeur ajoutée que peut apporter un Clefs d’Or dans un hôtel en comparaison avec un simple concierge, de par son expertise et sa capacité à gérer son service et ses clients avec une fluidité et une efficacité exemplaire en toutes situations ».

Clefs d'OrMamouni Youssef a terminé par suggérer d’inclure dans le programme de l’Institut Supérieur International du Tourisme de Tanger un tronc commun pour apprendre les bases du métier de la conciergerie pour former la nouvelle génération et la préparer à prendre la relève.

Clefs d'Or

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed