by

Banyan Tree Tamouda Bay, Amendis et l’AMED agissent pour l’environnement

Banyan Tree Tamouda Bay, Amendis et l’AMED agissent pour l’environnement

La plantation d’arbres, sur une durée d’un an, a fait l’objet d’une convention cadre signée le mercredi 27 avril 2022 entre Amendis, Banyan Tree Tamouda Bay et l’Association Méditerranéenne de l’environnement et du développement (AMED). Les espèces d’arbres destinés à la plantation seront acacias, cyprès et tamarix. Une bonne nouvelle pour la biodiversité!

Cet accord signé ayant pour thème « TAMARIX », permettra la plantation d’environ 2000 arbres. Le tout se fera dans une logique d’entraide mutuelle et en bonne intelligence. Il a été convenu, sur proposition de l’AMED, d’enclencher un travail commun en faveur de l’implantation d’une surface expérimentale de reboisement de 5000m² et l’entretien de la région de Tamarix ou d’Acacia pendant 4mois.

Cette action concerne la zone des espaces dégradés par les déblais déposés dans les marais de la rive gauche d’Oued Negro, tandis que l’étude menée recommande une action expérimentale de restauration écologiques participative de Tamarix dans tous les espaces remblayés à sol nu de la zone.
Banyan Tree Tamouda Bay, Amendis et l'AMED agissent pour l'environnementL’action Tamarix s’inscrit dans le cadre de la préoccupation majeure de la société Amendis pour que la station d’épuration des eaux usées (STEP) à Tamuda Bay soit parfaitement intégrée dans son environnement en tant que modèle de technologie verte pour le développement durable (biodiversité, valorisation des  ressources et sensibilisation environnementale).
Banyan Tree
Et afin de sensibiliser les élèves et approfondir la connaissance de la biodiversité en milieu scolaire, une mise en œuvre pour la démarche d’aires éducatives aura lieu sur place.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.