by

Ouverture ce mercredi du “China Trade Week Morocco” à Casablanca

La première “China Trade Week Morocco” ouvrira ces portes ce mercredi 20 décembre et se poursuivra jusqu’au 22 courant avec la participation d’une centaine d’entreprises chinoises.

L nouveau rendez-vous d’affaires “China Trade Week Morocco”, le sino-marocain offre une opportunité supplémentaire d’échanges et de coopération entre opérateurs des deux pays.

Organisé par le groupe chinois MIE Events, « cet événement a pour objectif de fournir aux exposants, aux visiteurs et aux différents investisseurs l’opportunité de se rassembler afin de développer des relations commerciales et de futurs partenariats », explique Michelle Meyrik, directrice internationale des événements à MIE Events, citée dans un communiqué.« Les investisseurs chinois sont optimistes quant au potentiel du marché marocain.

China Trade Week est l’occasion de montrer que la Chine est capable de fournir des produits de haute qualité au marché marocain et balayer cette mauvaise réputation dont souffre le made in China », ajoute-t-elle.

Le salon, qui ambitionne d’attirer plus de 4000 visiteurs, offrira des opportunités et des investissements dans des secteurs d’intérêt commun, tels que l’énergie, l’éclairage, les matériaux de construction, les machines, l’électroménager, les accessoires de mode, les textiles et les loisirs. C’est aussi une occasion pour les entrepreneurs marocains de bénéficier d’une série de séminaires, aux côtés de leurs homologues chinois, sur les meilleures pratiques pour travailler avec la Chine.

« CTW a été inspiré par l’initiative “One Belt, One Road” du président chinois Xi Jinping dont le but est de rétablir la route de la soie pour booster les relations économiques politiques et culturelles entre les continents asiatique, africain et européen. Le Maroc est l’un des pôles clés de cette initiative », a déclaré Sean Xiao, vice-président de MIE Events.

Il est à rappeler que la visite du Roi Mohammed VI en Chine en 2016 s’est conclue par la signature de 15 conventions entre de grands groupes chinois et marocains. « Ces partenariats amélioreront les échanges commerciaux avec le Maroc mais ont aussi pour objectif de développer la présence chinoise dans toute l’Afrique », a souligné Xi Jinping. En effet, étant un hub vers l’Afrique, le Maroc constitue une base régionale importante pour les entreprises chinoises qui souhaitent prospecter le marché africain à travers le Maroc dans une logique gagnant-gagnant.

China Trade Week a déjà été menée avec succès aux Émirats arabes unis, en Iran, au Kenya, en Afrique du Sud, en Éthiopie et au Ghana. La cérémonie inaugurale est prévue ce mercredi 20 décembre 2017 à 11h00 à l’Office des Foires internationales de Casablanca (en face de la Mosquée Hassan II).

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.