Clubs sportifs à Tanger, le PJD n’aime pas le sport

Alors qu’il a consacré une énorme aide à une association qui vient à peine d’être créée pour gérer le nouveau centre culturel Ahmed Boukmakh, le Conseil communal dirigé par le PJD a pénalisé les clubs sportifs de la ville. Un vrai scandal!

ClubsLes clubs tangérois sont très irrités. Les primes qui leur seront accordées sont dérisoires. Elles sont passées jusqu’à 30 en comparaison avec les budgets accordés l’année dernière. Une vraie honte. Les dirigeants de l’Ittihad de Tanger, section football, qui ont reçu 2,25 millions de dirhams, dénoncent cette décision, d’autant plus que le club est engagé sur le niveau continental cette saison. Le club de football souffre aussi de plusieurs problèmes financiers et attendait cette enveloppe avec impatience.

Les sections basketball et handball ont elles aussi été concernées par ces coupes budgétaires. Les dirigeants du basket ont obtenus 900.000 dirhams et ceux du handball 1 millions de dirhams.

Du côté des élus, cette décision est justifiée par la situation financière héritée. Ils expliquent que la ville est endettée et qu’elle devra aussi s’acquitter des jugements prononcés par les tribunaux. Le Conseil de la ville explique aussi que le nombre des clubs a beaucoup augmenté cette année pour atteindre plus de 80 répartis sur plusieurs sports.

De leur côté, les dirigeants doutent aussi de la façon avec laquelle l’enveloppe des primes a été partagée entre les clubs. La réglementation n’a pas été respectée à la lettre et des clubs qui ne devraient rien toucher ont finalement reçu leurs primes. Les dirigeants du football tangérois ont estimé que les élus du PJD sont des incultes d’un point de vue sportif et qu’ils n’ont aucune connaissance de ce que ce sport représente pour la jeunesse de la ville. La ligue de football dans la région du nord a elle aussi pris part au débat. Selon cette instance, c’est une décision qui n’a aucun sens et qui handicape également les clubs évaluant dans les divisions inférieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.