by

Les compagnies aériennes émiraties suspendent leurs vols vers Doha

Les compagnies aériennes émiraties ont annoncé la suspension de leurs vols à destination et au départ de Doha.

Cette suspension vient suite à la décision de l’Etat des Emirats Arabes Unis (EEAU), lundi, de rompre ses relations avec l’Etat du Qatar, y compris celles diplomatiques, tout en accordant à la mission diplomatique qatarie un ultimatum de 48h pour quitter le pays.

Dans un communiqué, la compagnie ‘’Etihad Airways’’ a décidé de geler tous ses vols vers et au départ de Doha jusqu’à nouvel ordre, notant que la dernière desserte au départ d’Abou Dhabi vers Doha sera assurée à 02h54mn (heure locale) soit plus de 4h en GMT demain mardi, alors que le dernier vol en provenance de Doha et à destination d’Abou Dhabi est programmé à 04h00 heure locale le même jour.

De son côté, la compagnie aérienne ‘’Emirates’’, dans un communiqué similaire, a décidé le gel sine die de ses vols au départ et à destination de Doha, faisant savoir que le dernier vol au départ de Dubaï à destination de la capitale qatarie aura lieu vers 02h30 mardi, alors que le dernier vol en provenance de Doha s’effectuera à 03h50 du même jour.

De leur côté, les compagnies aériennes ‘’Airarabia’’ et ‘’Flydubaï’’ ont pris des décisions similaires de suspendre sine die leurs vols vers et au départ de Doha.

Les compagnies aériennes émiraties ont souligné à cette occasion, leur engagement à œuvrer en vue de mettre à la disposition de leurs clients d’autres alternatives, notamment ceux disposant déjà de réservations sur leurs vols vers et en provenance de Doha, y compris le remboursement intégral du prix des billets non encore utilisés.

Elles s’engagent également à refaire des réservations gratuites à leurs clients vers d’autres destinations alternatives très proches.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.