by

Le Maroc élu vice-président de la Conférence de l’ONU sur les océans

Le Maroc a été élu, lundi au siège de l’ONU à New York, vice-président de la Conférence des Nations Unies sur les océans, qui se poursuit jusqu’au 9 juin avec la participation de plus de 120 pays.

Le Royaume a été élu à l’unanimité des 193 membres des Nations Unies à la vice-présidence de cette rencontre de haut-niveau, qui se veut le changeur de jeu pour inverser le déclin de la santé de nos océans pour les gens, la planète et la prospérité.

Le Maroc siégera à ce poste aux côtés de 12 autres pays.

Peu avant cette élection, le Fidji et la Suède ont été élus co-Présidents de la Conférence qui sera couronnée par l’adoption d’une déclaration politique baptisée “Appel à l’Action”.

Sur instruction du Roi Mohammed VI, le Maroc participe à cette Conférence avec une délégation conduite par Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, et composée de Salaheddine Mezouar, président de la COP22 et Omar Hilale, Représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed