Le CRT de Rabat se met au digital

Le Conseil Régional du Tourisme de Rabat-Salé-Kénitra se met au digital et lance son portail d’information VISITRABAT sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Conformément à son plan d’action, celui-ci ambitionne de s’inscrire dans la sphère incontournable du digital. Arme de plus en plus puissante et imparable pour atteindre le plus grand nombre de surfeurs sur la toile, c’en est certainement l’une des raisons qui le portent à lancer sa 1ère plateforme sur les réseaux sociaux.
Le but étant de « faire connaître la Région de Rabat comme destination touristique à part entière offrant une panoplie d’expériences d’exception aussi bien pour le marché national qu’international», explique Hassan Bargach, Président du CRT Rabat et région.
A travers cette plateforme, le CRT entend mettre en avant les atouts de la région sur le plan culturel, touristique, gastronomique, sportif et en y proposant la programmation culturelle et sportive de la région dans sa diversité.
Le CRT s’est fixé un objectif de taille: atteindre 100.000 fans sur la page Facebook et 10.000 sur Instagram d’ici 6 mois.
Quoique ce soit là un objectif modeste, vu la taille du territoire et l’histoire millénaire de la destination, n’empêche que l’inscription du CRT Rabat dans l’ère du digital est de bon augure.
Rappelons que le Conseil Régional du Tourisme de Rabat et région a été créé le 25 novembre 2004 pour promouvoir le développement touristique d’une région insuffisamment connue des visiteurs du Maroc. Il regroupe l’ensemble des instances qui oeuvrent directement ou indirectement dans le secteur du tourisme, à savoir:
– Le secteur associatif privé (associations professionnelles régionales exerçant dans le domaine touristique).
– Le secteur des promoteurs et  -développeurs oeuvrant dans le secteur du tourisme.
– Les collectivités locales et régionales.
– La chambre de commerce, d’industrie et de services.
– La chambre d’artisanat.
– Les représentations des administrations publiques et organismes semi-publics de la région.
D’ailleurs, le e CRT s’est défini 3 missions principales:
– Contribuer au développement touristique de Rabat, Capitale du Royaume du Maroc et de sa Région dont la ville Légendaire de Salé.
– Positionner le binôme Rabat – Salé et la Région sur le marché international du tourisme, en collaboration avec l’Office National Marocain du Tourisme.
– Fédérer l’intérêt autour de Rabat en tant que destination touristique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.