by

Deuxième édition du Tournoi International Cup de Tanger

La deuxième édition du Tournoi International Cup de Tanger qui a eu lieu les 8 et 9 avril, au stade Souani de Tanger, a connu cette année encore une excellente organisation assurée par l’Association Marocaine pour l’Interculturalité que préside Safouan Benayad en partenariat avec l’Association Sports et Cultures de Belgique, présidée par Abdellah Azzehaf.

Ce tournoi était une belle aventure à la fois sportive et humaine qui a enregistré la participation de plusieurs équipes arabes et européennes formés de jeunes espoirs du football international. Après une rude compétition lors de la phase éliminatoire disputées par divers clubs, la finale des moins 15 ans a eu lieu entre le Club du Paris St Germain et l’IRT qui après un match nul sur le score d’un but partout, s’est incliné face aux poulins français aux tirs au buts (6-5).

L’autre finale des équipes de 11 ans a affronté deux autres belles équipes, à savoir le MAT de Tétouan au club tunisien de Najm Sahel. Les Tunisiens ont pu remporter cette rencontre également aux tirs aux buts (5-4) après un match nul.

A la fin de ces deux rencontres, les organisateurs ont distribué d’importants prix sous forme de trophées et médailles récompensant les efforts des équipes gagnates, ainsi que ceux des meilleurs joueurs, buteurs et équipe fair-play.

Outre les trophées et les prix, l’objectif de ce tournoi international est d’encourager le respect des valeurs humaines entre ces jeunes représentant diverses sociétés, civilisations et cultures.

Tournoi

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed