by

El Minzah et la Villa de France : Importante convention de partenariat avec les guides touristiques professionnels

La direction des hôtel El Minzah et la Villa de France et l’association des guides touristiques de Tanger ont signé une convention de coopération entre les deux entités visant une meilleure collaboration.

Lors d’un point de presse organisé à l’occasion, l’idée présentée par le directeur général du Minzah et de la Villa de France, M. Hansuel Egli qui était accompagné de M. Aziz Cherkaoui, directeur de l’exploitation des deux établissements, ainsi que du président de l’association des guides touristiques de Tanger, M. Abdellatif Chebaa el Hadri, est de mettre en exergue l’image de marque du Minzah et la Villa de France, leur place légitime comme meilleurs établissements hôteliers à Tanger et sur le plan national, ainsi que la qualité des prestations indéniables qui les caractérise.

En parallèle, cette nouvelle convention redonnera au rôle que jouent les guides touristiques professionnels de Tanger son vrai sens, l’attention particulière et le mérite dont ils ont besoin pour bien accomplir leur honorable mission.

Plusieurs points ont été soulignés lors de cette rencontre dont les plus essentiels résument l’importance d’une coopération étroite et bien pensée entre des établissements hôteliers de grande classe comme c’est le cas du Minzah et de la Villa de France, hôtels légendaires de renommée internationale et de prestige qui méritent d’être présentés aux touristes de manière très professionnelle mettant en valeur leurs différents aspects historiques.

C’est le cas de la chambre 35 du grand hôtel Villa de France qui à elle seule rappelle une importante partie de l’histoire culturelle et artistique de la capitale du Nord depuis qu’elle ait été occupée pendant un certain temps par le grand peintre français Henri Matisse. « La chambre 35 de la Villa de France est ainsi un musée d’une grande importance pour la promotion de la destination touristique tangéroise», ont souligné les protagonistes de cette rencontre.

C’est également le cas de tous les espaces du Minzah hôtel qui témoignent de l’époque d’or de la ville durant plusieurs décennies. En effet, plusieurs personnalités marocaines et étrangères, tous secteurs azimut, artistes, écrivains, politiciens, etc. ont laissé une trace durant leur séjour dans ce grand hôtel. Un passage qui en fait un établissement légendaire.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.