by

Coup d’envoi de la 3e édition du Festival Marocains Rigolos et Résonnants à l’Etranger

Le festival Marocains Rigolos et Résonnants à l’Etranger (MRE) est de retour du 31 juillet au 19 août pour une tournée marocaine et africaine qui sillonnera les villes de Tanger, Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir ainsi que Dakar et Abidjan.

Ils sont de retour avec du rire plein la valise ! Ainsi s’annonce la 3e édition du Festival Marocains Rigolos et Résonnants à l’Etranger. Seul festival itinérant d’humour au monde et plus grand festival d’humour en Afrique, cette tournée artistique soufflera sa troisième bougie en offrant au public marocain et africain des moments mémorables de joie, de partage et de franche rigolade.

Organisé par CastQuête Entertainment, en partenariat avec le Ministère délégué chargé des Marocains Résidant à l’Etranger et des Affaires de la Migration, le festival offrira une programmation où éclectisme et découvertes sont au rendez-vous. Le coup d’envoi de cette édition est donné lundi 31 juillet à Tanger, coïncidant ainsi avec les célébrations de la fête du Trône.

A l’instar de ses précédentes éditions, le festival sillonnera les villes de Tanger, Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, et s’ouvrira à nouveau au reste du continent africain puisque la tournée sera clôturée à Abidjan en passant par Dakar. Avec ces deux derniers rendez-vous, le festival reconfirme sa volonté de valoriser et favoriser l’échange culturel et amical entre le Royaume et les pays d’Afrique de l’Ouest.

Réunir et faire découvrir la relève artistique marocaine à l’étranger, tel est l’objectif du Festival MRE. Des artistes talentueux portant avec ferveur le drapeau du Royaume ont répondu présents avec enthousiasme pour partager des moments de communion avec le public marocain, ivoirien et sénégalais.

« Notre but est de partir à la découverte des richesses culturelles du Maroc à l’Etranger et deles faire découvrir au public tout en mettant en place un pont – sympathique – entre le patrimoine, la tradition et la diversité. Cela représente à nos yeux une ode à la Marocanité dans le monde », explique Nabil Jebbari, Créateur et producteur du Festival MRE.

Les artistes participants sont bien « Rigolos » mais pas seulement : ce sont des personnalités atypiques, passionnés d’art et de culture, des comédiens, chanteurs et musiciens invétérés, réunis par des organisateurs conscients de l’importance que revêt la « Marocanité » pour des milliers de citoyens d’ici et d’ailleurs.

« Le florilège qu’offrira cette tournée artistique et humoristique, reflètera certainement la multiplicité des sources d’inspiration des humoristes et musiciens participants. Il renverra surtout à l’émotion, à la force du sentiment qui les animent tous : l’amour du pays, le nôtre, le Maroc », ajoute M. Abdelkrim Benoutiq, Ministre délégué chargé des marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration.

Côté affiche, le Festival MRE offre une programmation autour de trois axes. D’abord l’incontournable show Marocains Rigolos à l’Etranger, avec le Gala d’humour « Les MRE et leurs amis ».

Avec ce show, on retrouvera plusieurs grands talents et des artistes révélation : Booder, Oualas, Oussama Benali, Aouatefe Lahmani, Younes et Bambi, Nidhal Saadi, Miz, Phil Darwin, Bassou, Sofiane Ettaï, Saad Mabrouk, Ambassadeur Agalawal, Digbeu Cravate, Magic Noor, Ouadih Dada, Aymane Serhani, Xena Aouita et Anwar.

Le festival réserve aussi des soirées bien rythmées aux sons des « showcases du spectacle Les MRE et leur amis ».

De plus, le festival apporte une nouveauté cette année en dévoilant des one men show inédits avec notamment : Oussama Benali « The Little Man Show » qui ouvre le bal à Tanger, et pour la première fois au Maroc, Oualas, l’humouriste maroco-ivoirien qui présentera son show « Dans la tête de Oualas », ainsi que le journaliste et présentateur marocain Ouadih Dada qui dévoilera son show inédit « Imaginez si C’était vrai ? », et qui sera présenté en avant-première à Casablanca.

En ce mois d’août, le festival MRE compte bien marquer les esprits avec des artistes marocains venus des quatre coins du monde pour offrir des shows hilarants, sous les signes du rire, de l’émotion, de l’échange et de l’hospitalité. Soyez au rendez-vous du 31 juillet au 19 août !

PROGRAMME :
3e édition du Festival Marocains Rigolos et Résonnants à l’Etranger – Du 31 juillet au 19 août :

TANGER:

Lundi 31 juillet ​- One man show « The Little Man Show », de Oussama Benali

Mardi 1e août​– Gala « Les MRE et leurs amis » @Centre Culturel Boukmakh

CASABLANCA :

Jeudi 3 août​- One man show « Imaginez Si C’était Vrai ? » de Ouadih Dada @Studio des Arts Vivants.

Vendredi 4 août​– One man show « Dans la tête de Oualas », de Oualas @ Studio des Arts Vivants.

Samedi 5 août ​- « Les MRE et leurs amis » @Morocco Mall

RABAT :

Jeudi 10 août ​– « Les MRE et leurs amis » @Théâtre National Mohammed V

MARRAKECH :

Samedi 12 août ​– « Les MRE et leurs amis » @Oasiria

AGADIR :

Lundi 14 août​– « Les MRE et leurs amis » @Théâtre de Verdure

DAKAR :

Jeudi 17 août ​–« Les MRE et leurs amis»@Grand Théâtre National de Dakar

ABIDJAN :

Vendredi 19 août ​– Spectacle « Les MRE et leurs amis» @Palais de la Culture

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.