by

Fête du Mouloud à Tanger Toute la ville fête la naissance du Prophète

Comme pour chaque année, le Mouloud à Tanger prend fin le 7ème jour sous les couleurs d’un très joli défilé regroupant les offrandes des principaux corps de métiers  présentées au saint patron de la ville, Sidi Bouarraquia.

MouloudLe 7ème jour suivant la célébration du Mouloud à Tanger est synonyme d’une grande procession d’offrandes au mausolée de Sidi Bouarrakia, le Saint de la ville.

MouloudCette année encore, le point de départ du défilé était situé Place des Nations et les participants, troupes folkloriques et autres porteurs des offrandes, habillés traditionnellement, jellabas, bournos, tarbouches, ont défilé sur les boulevards Mohammed V et Pasteur, l’avenue de Belgique et une partie de l’avenue Hassan II, où se trouve le mausolée de Sidi Bouarraquia, offrant aux nombreuses personnes qui suivaient cette belle manifestation, un très beau tableau fait de magnifiques couleurs.

MouloudAprès une très longue absence, de 47 ans, L’Hdiyat reviennent pour parcourir les principaux boulevards de la ville et jusqu’à arriver au mausolée. Un cortège super beau, réunissant les Mokaddems des principales  zawyas, des enfants, élèves des écoles coraniques et des petites filles portant des caftans de tous les couleurs, plus bien sûr les offrandes présentées à l’occasion.

Mouloud

La procession d’offrandes au mausolée de Sidi Bouarrakia est l’apogée du Moussem de ce grand érudit, qui dure sept jours après la fête du Mouloud. Bouarrakia vivait dans le temps du Sultan Moulay Ismail.

Mouloud

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed