Le Forum Crans Montana 2017, qui s’est ouvert vendredi à Dakhla, se poursuit à partir de ce dimanche à bord du bateau de croisière GNV Rhapsody, qui a levé l’ancre à destination de Casablanca.
Au Forum, plusieurs conférences auront lieu sur la communication politique et institutionnelle en Afrique, la place de l’Afrique dans la nouvelle économie mondiale, la gestion des ressources naturelles équitable durable, outre la projection du film « Wonders oh the Sea ».
Placée sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, le Forum Crans Montana, qui se poursuit jusqu’au 21 mars, réunit presque 1.500 participants provenant de 36 pays européens, 27 Etats d’Amérique, 44 Etats d’Afrique et 43 Etats d’Asie et d’Océanie, outre une quarantaine d’organisations internationales et régionales.
Un accent particulier est mis cette année sur la sécurité alimentaire et l’agriculture durable à l’occasion d’un panel de haut niveau qui mettra en exergue les politiques innovantes que le Maroc a décidé d’offrir en partage à ses partenaires africains.
Santé publique, énergies renouvelables, gestion des ressources naturelles, industrie maritime, rôle de la jeunesse et des femmes sont également au coeur des thématiques de cette édition.