by

Grâce au soutien de FRS – Grand succès du marathon intercontinental «Eurafrica Trail»

Très beau succès de la 3ème et dernière étape du marathon intercontinental «Eurafrica Trail» qui a eu lieu le samedi 15 octobre au Parc naturel national de Talassemtane, dans la province de Chefchaouen. Cette étape cruciale a connu la participation de plus de 300 athlètes représentant plusieurs pays.

La nouvelle édition du marathon l’«Eurafrica Trail», l’unique trail intercontinental au monde qui se déroule entre l’Afrique et l’Europe, a eu lieu à la réserve de biosphère intercontinentale de la méditerranée, aux niveaux du Détroit de Gibraltar, d’Algésiras et de Chefchaouen.

A cette occasion, la présidente du Marathon au Maroc, Sara Hajjaj, a souligné que la dernière étape de cette édition a connu la participation de plus de 300 coureurs, amateurs et professionnels, âgés de 20 à 80 ans, qui sont venus de 13 pays, dont l’Angleterre, la France, l’Espagne, Costa Rica, l’Argentine et le Maroc.

Cet événement sportif, organisé avec le soutien du secrétariat d’Etat chargé de l’Eau et la wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al-Hoceima, et la compagnie maritime FRS, comme transporteur, vise à encourager la course en montagne en traversant un circuit de 40 km au parc naturel de Talassemtane, connu pour la beauté exceptionnelle de ses paysages et la biodiversité remarquable qu’il recèle, a-t-elle expliqué.

Sur le plan écologique, cette manifestation sportive s’assigne également pour objectif majeur de mettre en avant et de valoriser la réserve de biosphère intercontinentale de la méditerranée, considérée comme l’unique biosphère intercontinentale au monde située entre deux continents, a précisé la responsable, notant que ce Trail se veut aussi une opportunité pour encourager le tourisme de montagne dans la région et promouvoir la destination et la culture du Maroc auprès des passionnés des spots de montagne de par le monde.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed