by

Inauguration du premier vol reliant Casablanca Tel Aviv

Inauguration du premier vol reliant Casablanca Tel Aviv

Le vol inaugural de Royal Air Maroc (RAM), entre le Maroc et Israël a eu lieu ce dimanche 13 mars. Il reliera désormais Casablanca à Tel-Aviv en raison de quatre fréquences par semaines dans un premier temps, pour passer rapidement à cinq vols par semaine. Les vols sont programmés au départ de Casablanca mardi, mercredi, jeudi et dimanche à 23h55 (heure du Maroc) avec une arrivée à Tel Aviv à 06h15 (heure locale).
Les vols au départ de Tel Aviv sont programmés lundi, mercredi, jeudi et vendredi avec un décollage à 07h15 (heure locale) et une arrivée à Casablanca à 12h10 (heure du Maroc).

Pour célébrer cet événement, une délégation marocaine constituée d’opérateurs économiques et de personnalités du monde de la culture, a emprunté ce vol vers la métropole israélienne dans le cadre d’un voyage inaugural afin de participer à une série de rencontres économiques et culturelles avec leurs homoloques israéliens.

«Nous sommes heureux d’inaugurer cette liaison directe vers Tel Aviv, la première dans l’histoire de la compagnie nationale. Nous proposons à nos clients des vols directs entre les deux pays en moins de cinq heures et une expérience de voyage unique à bord de nos avions. Notre qualité de service Skytrax 4* est une véritable référence dans la région Afrique et Méditerranée. A travers notre Hub de Casablanca, et en tant que membre de l’Alliance oneworld, nous connectons directement plus de 80 destinations dans le monde, soit l’un des réseaux les plus dynamiques du continent», indique Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc.

Cette nouvelle liaison répond aux attentes de la communauté marocaine établie en Israël qui entretient des liens forts avec son pays d’origine. Elle vise aussi à permettre aux touristes, ainsi qu’aux femmes et hommes d’affaires, de se rendre au Maroc ou en Israël.

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed