Une première : un tribunal condamne à mort une ressortissante Allemande pour appartenance à Daech

La ressortissante allemande est condamnée à une . C’est la première fois que la justice irakienne prononce la peine capitale pour une femme européenne.

La Cour pénale centrale de Bagdad a condamné à mort dimanche une ressortissante allemande d’origine marocaine pour avoir rejoint Daech en Syrie et en Irak.

La cour, chargée des affaires de terrorisme, a condamné l’allemande dont l’identité n’a pas été précisée, à l’exécution par pendaison pour « soutien logistique et aide à l’organisation terroriste pour commettre des crimes », a précisé dans un communiqué le juge Abdel Settar Bayraqdar, porte-parole de la cour.

« L’accusée a reconnu lors des interrogatoires avoir quitté l’Allemagne pour la Syrie puis l’Irak pour rejoindre Daech, avec ses deux filles qui ont épousé des membres de l’organisation terroriste », a-t-il ajouté. Une source judiciaire a indiqué à l’AFP qu’une des deux filles avait été tuée alors qu’elle se trouvait avec Daech.

30 jours pour faire appel

C’est la première fois que la justice irakienne prononce la peine capitale à l’encontre d’une femme européenne. L’Allemande a 30 jours pour faire appel et après cette période, elle pourra être exécutée. Selon la presse allemande, une Allemande dénommée Lamia K. et sa fille, parties en août 2014 de Mannheim (sud-ouest), ont été arrêtées lors de la reprise en juillet dernier par les forces irakiennes de Mossoul (nord), la deuxième ville d’Irak. Au moins deux autres Allemandes sont aussi en prison en Irak, l’adolescente Linda Wenzel et une certaine Fatima M. qui est, elle, d’origine tchétchène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.