Israël évacue le personnel de son bureau de liaison au Maroc

Israël évacue le personnel de son bureau de liaison au Maroc

Face à la mobilisation marocaine pour la cause palestinienne, le ministère israélien des Affaires étrangères a décidé d’évacuer son personnel diplomatique de plusieurs pays, dont le Maroc et l’Égypte. C’est ce que rapporte ynetnews, précisant qu’il s’agit d’une réaction face à la montée du niveau d’alerte dans l’ensemble des représentations diplomatiques de l’État hébreu à l’étranger.

Dans le même temps, le Conseil national israélien de Sécurité a émis une recommandation à l’attention des ressortissants israéliens souhaitant se rendre au Maroc. Un communiqué officiel du Conseil indique que le degré de menace au Maroc est désormais classé au niveau 2, incitant ainsi les touristes israéliens à la plus grande prudence.

Il est à noter que le Maroc a récemment été le théâtre de manifestations massives en solidarité avec la Palestine. Mardi dernier, un sit-in s’est tenu devant le Parlement marocain, suite à l’attaque contre l’hôpital d’Al Maamadani à Gaza, qui a tragiquement coûté la vie à plus de 500 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.