Royal Air Maroc a décidé de suspendre tous ses vols vers et depuis Israël, ce jeudi 19 octobre.
En raison de l’offensive israélienne sur la bande de Gaza, la compagnie nationale, Royal Air Maroc, a décidé de suspendre tous ses vols vers et depuis Israël, à partir de ce jeudi, et ce, jusqu’au 30 octobre 2023.
« En raison de la situation actuelle en Israël, nous sommes contraints d’annuler les vols AT228 et AT229 pour la période du 19 au 30 Octobre en provenance et à destination de Tel Aviv », annonce ce jeudi RAM sur Twitter (X).
La compagnie nationale invite les clients dont les vols ont été annulés, de ne pas se présenter à l’aéroport et de contacter leur point de vente initial ou le call center pour bénéficier des solutions proposées par RAM.
Annonce importante 🚨
En raison de la situation actuelle en Israël, nous sommes contraints d’annuler les vols AT228 et AT229 pour la période du 19 au 30 Octobre en provenance et à destination de Tel Aviv. pic.twitter.com/fRzov6VYhI
— Royal Air Maroc (@RAM_Maroc) October 19, 2023
Royal Air Maroc avait, rappelons-le, lancé en mars 2022 une ligne régulière reliant Casablanca et Tel Aviv. Une route opérée à raison de quatre fréquences par semaine dans un premier temps avant de passer à cinq vols hebdomadaires.
Cette liaison, selon RAM, répondait aux attentes de la communauté marocaine établie en Israël qui entretient des liens forts avec son pays d’origine. Elle vise aussi à permettre aux touristes, ainsi qu’aux femmes et hommes d’affaires, de se rendre au Maroc ou en Israël.