La première édition du « Trail : Croisement des Deux Mers » à Tanger

La première édition du « Trail : Croisement des Deux Mers » à Tanger

Avec le soutien de la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, ce dimanche à 8h00, la première édition de la course internationale « Trail : Croisement des deux mers » a été lancée dans la forêt Rmilat et les parcs naturels qui caractérisent Tanger.

Deux courses ont eu lieu, une de 26 km et l’autre de 15 km, à laquelle ont participé de nombreux athlètes, marocains et étrangers. L’organisation de cette manifestation sportive vise à faire de cet épreuve internationale un événement sportif annuel qui rassemble les passionnés de course et les challengers nationaux et internationaux. Elle vise également et avant tout à contribuer à la promotion du produit touristique et œuvrer à motiver et encourager le tourisme intérieur en valorisant le patrimoine socio-culturel et écologique de la région, ainsi qu’à motiver les jeunes à pratiquer le sport en leur permettant de développer leurs capacités, en particulier ceux qui aiment la course et le défi au Maroc ou à l’étranger.

La première édition de laCes deux compétitions ont vu une concurrence féroce entre les participants au trail, puisque Loubna El Hayam a réussi à mener la course de 16 km avec un temps de 1:48:39, et Mohamed Reda Burhana avec un temps de 1:13:44 dans la catégorie hommes.

Il faut dire que les participant au parcours de 26 km ont fait preuve d’une grande rivalité et d’une forte concurrence. C’est Sabrine Azzaz qui a remporté ce parcours avec un temps de 3:37:39, suivie de Fathia Benhamou à la deuxième place avec un temps de 3:41:00. Quant aux hommes, il a pu gagner en premier, Mohamed El Bioui, avec un temps de 2:16:51, puis Adam Al-Bakri, avec un temps de 2:18:30.

Il ne fait aucun doute que les champions participant à cette course, en particulier les étrangers qui ont été surpris par la piste de course. Cette occasion leur a permis de profiter d’une atmosphère qui allie la magie de la nature et l’histoire de la ville qui jouit d’une nature inédite, mers, montagnes et les diversités écologiques qui se trouvent dans ses forêts : Perdicaris, Slouqia, Mediouna, Rahrah, Achakar, le croisement des deux mers; l’atlantique et la Méditerranée.

Le Trail : Croisement des Deux Mers a aussi permis aux étrangers de la ville de découvrir le Détroit de Gibraltar avec ses 14 petits kilomètres qui séparent l’Europe de l’Afrique, et qui seuls permettent à la mer Méditerranée de s’ouvrir sur l’Atlantique. Centre de tous les courants et de toutes les batailles. Croisement de tous les trafics, de tous les espoirs et de tous les calculs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.