Pourquoi le tunisien Raouf Benchedli veut à tout prix déstabiliser l’actuel bureau de l’AIHT ?

Quelques hôteliers de l’Association de l’Industrie Hôtelière de Tanger ( AIHT ), que préside Mohamed Bahja depuis un an déjà, cherchent à tout point à déstabiliser l’actuel bureau dirigeant de cette association qui bénéficie encore d’une durée de 2 ans avant d’arriver au terme de son mandat. Sachant que durant sa première année de mandat dont un bon nombre d’actions a été mené positivement.

Dans ce sens, une pétition est en train de circuler entre les opérateurs exigeant le départ du Président Mohamed Bahja via une démission et l’organisation de nouvelles élections pour élire un nouveau président (non conforme au statut actuel de l’AIHT).

Une assemblée générale élective aux tiers sortants de l’AIHT aura lieu le 19 avril à 16h 30mn à l’hôtel Oumnia Puerto. Nous avons appris qu’en parallèle des réunions à huis clos ont eu lieu dans le but d’augmenter le nombre des signataires de cette pétition que tout le monde assure que l’auteur et l’instigateur n’est autre que le directeur des hôtels Hilton, le tunisien Raouf.

Or, tout le monde sait aussi que celui qui veut la peau de Mohamed Bahja pour prendre sa place à la tête de l’AIHT, sinon au moins y faire siéger sa propre marionnette, possède d’ores et déjà une image très négative de lui comme opérateur parmi les professionnels de la ville.

Comment, se demandent ces derniers, pourra-t-il accentuer la promotion des hôtels de Tanger et sa destination, alors qu’il ne le fait même pas dans les deux établissements qu’il dirige et où il fait plutôt la promotion directe de la gastronomie de son propre pays et il fait travailler ses concitoyens, affirmant à quiconque qui lui fait la remarque que les marocains ne sont pas compétents? La question est sur toutes les langues! Pire encore, certains évoquent même que le tunisien Raouf oserait aussi ‘inviter’ des investisseurs étrangers à se rendre en Tunisie où il existe des opportunités plus importantes qu’au Maroc.

Si des accusations de ce genre s’avèrent être vraies, Raouf serait sincèrement une personne ne possédant aucune reconnaissance au pays qui l’a bien accueilli. Ces accusations restent bien sûr à prouver, mais l’on sait bien qu’il n’y a pas de fumée sans feu, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il est plus logique de juger l’homme sur ses résultats et performances dans ses fonctions. À la lumière de ces résultats, il est clair que le tunisien Raouf n’est pas actuellement l’hôtelier capable de bien gérer les affaires de l’AIHT. Ni directement, ni indirectement d’ailleurs.

A suivre….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.