by

L’AMARIB Festival international Ibn Battouta de Tanger 1 ère édition

L’AMARIB, Association Marocaine d’Ibn Battouta, dont le but est la promotion du patrimoine culturel marocain en relation avec cet illustre voyageur, organise du 23 au 25 février 2017 le premier « festival international Ibn Battouta » et ce dans plusieurs espaces de la ville Tanger.

L’AMARIB : une première à l’échelle régionale, nationale et internationale

Dans la continuité des premières journées internationales d’Ibn Battouta qui se sont déroulées du 24 au 26 février 2016 à Tanger, l’Association marocaine d’Ibn Batouta tient à soutenir le développement du prestigieux projet « TANGER METROPOLE » à travers la commémoration de la naissance du grand voyageur tangérois Ibn Battouta chaque 24 février et ce par le biais d’un festival qui lui sera consacré : activités socio-économiques et culturelles, conférences et rencontres ayant pour but la mise en valeur de l’héritage d’Ibn Battouta, et ainsi promouvoir les voyages et les rencontres entres les peuples tout en offrant une animation culturelle de qualité.

Une programmation diversifiée Pour offrir à la ville de Tanger l’animation qu’elle mérite tout en faisant la promotion d’Ibn Battouta et de ses œuvres, le festival soutient une programmation variée : des conférences, hommages littéraires, expositions artistiques et activités socioculturelles seront organisées parallèlement au Carnaval et à la parade musicale qui mettra de la joie dans les quartiers de Tanger . L’AMARIB : Association Marocaine Ibn Battouta est la première association au monde spécialisée dans la promotion du personnage ‘Ibn Battouta’, grand voyageur du 14 éme siècle, son message de tolérance et ses écrits.

Fondée en 2015 et regroupant plusieurs chercheurs et professionnels du Tourisme, l’association prévoit ainsi l’accompagnement du projet « Tanger Métropole » sur le plan culturel et touristique.

AMARIB

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed