by

Des athlètes de haut niveau attendus au 3ème Marathon de Rabat

Des athlètes de haut niveau attendus.

Des athlètes de haut niveau sont attendus le 5 mars prochain à Rabat pour prendre part à la 3ème édition du Marathon international de la capitale, a annoncé le comité d’organisation.
S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue mardi au siège de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), les membres du comité d’organisation ont souligné que toutes les mesures ont été prises pour assurer le succès de cette édition, qui contribue à la promotion touristique de la capitale du Royaume.
Pour sa première édition en avril 2015, le Marathon international de Rabat avait connu la participation de 7.000 athlètes de 13 pays alors qu’en 2016 le nombre des participants avait atteint 10.000.
La nouveauté de cette édition sera la programmation d’une course de 11 km pour les amateurs outre les deux boucles du parcours pour le marathon (42,195 km) et le semi-marathon (21.097 km). La 2ème édition en 2016 a été marquée par la réalisation de trois records de l’épreuve aux marathon hommes et dames et au semi-marathon dames, et par une victoire marocaine au semi-marathon hommes.
Chez les hommes, le Kenyan Sammy Kigen avait remporté l’épreuve en signant un nouveau record en 2h09:23, alors que chez les femmes, la victoire est revenue à la Kenyane Pamela Rotich, qui avait conservé son titre en signant un nouveau record de l’épreuve (2h 28:06). Au semi-marathon, le Marocain Mohammed Ziani et l’Ethiopienne Yenensh Tilahum ont remporté la 2ème édition respectivement en 1h 01:21 et 1h 09:39.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed