Le FC Barcelone opposé au PSG, le Real contre Naples

Le FC Barcelone affrontera le Paris PSG, en huitièmes de finale de la Ligue des champions, tandis que le Real sera opposé à Naples, selon le tirage au sort effectué lundi par l’UEFA à Nyon, en Suisse.

Les affiches sont le FC Barcelone – PSG, Real – Naples, Séville – Leicester, Leverkusen – Atletico Madrid, Porto – Juventus Turin, Bayern Munich – Arsenal, Benfica – Borussia Dortmund et Monaco – Manchester City,

Il s’agit d’un tirage très relevé pour les deux formations françaises. Manchester City, entraîné depuis cet été par le technicien catalan Pep Guardiola, reste sur une campagne européenne aboutie avec une défaite étriquée (0-0, 1-0) en demi-finales contre le vainqueur de la dernière Ligue des champions, le Real Madrid.

le FC Barcelone

Le club anglais avait notamment éliminé sur sa route le Paris SG en quarts de finale (2-2, 1-0). Déjà opposé à un club anglais, Arsenal, à ce stade de la Ligue des champions lors de la saison 2014/15, Monaco avait toutefois réussi l’exploit de se qualifier pour les quarts grâce à une victoire 3-1 à l’extérieur lors du match aller (défaite 2-0 au retour).

Les Parisiens n’ont en revanche que des mauvais souvenirs face à Barcelone, qu’ils rencontrent régulièrement en Ligue des champions ces dernières saisons. Lors de la campagne 2012/13, en quarts de finale, le Paris SG n’avait pas perdu contre les Catalans, mais s’était incliné après avoir encaissé deux buts lors du match aller (2-2, 1-1 au retour).

En 2014/15, le PSG avait battu Barcelone au Parc des Princes lors de la phase de poules (3-2) mais s’était incliné au Camp Nou (3-1). A nouveau opposé à Lionel Messi et compagnie en quarts de finale, il s’était cette fois incliné sans discuter, avec deux défaites nettes, 3-1 au Parc des Princes, 2-0 à Barcelone. Le Barça avait ensuite remporté cette édition de la Ligue des champions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.