Le Groupe AccorHotels s’offre le Mövenpick Hotels & Resorts

AccorHotels a annoncé au courant de cette semaine un accord avec Mövenpick Holding et Kingdom Holding en vue de l’acquisition de la société Mövenpick Hotels & Resorts pour un montant de 560 millions de francs suisses (482 millions d’euros) en numéraire.

L’opération devrait être finalisée au cours du deuxième semestre 2018 après l’approbation des autorités réglementaires. Elle contribuera positivement aux résultats d’AccorHotels « dès la première année », selon le communiqué.

« Avec l’acquisition de Mövenpick, le groupe accord consolide son leadership sur le marché européen et accélère encore son développement sur les marchés émergents, notamment au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique », déclare Sébastien Bazin, PDG d’AccorHotels, cité dans un communiqué.

Le géant hôtelier français regroupe plus de 4300 établissements dans 100 pays, avec des enseignes bien connues.

Chez Accor, l’entrée de Mövenpick dans le groupe français est considérée comme un complément «idéal» pour son portefeuille marques. L’objectif est également de faire profiter à l’hôtelier suisse de l’expertise d’AccorHotels, notamment en matière de distribution, fidélisation, système d’exploitation et développement.

Fondé en 1973 en Suisse, Mövenpick Hotels & Resorts est présent dans 27 pays avec 84 hôtels (plus de 20 000 chambres), et une implantation particulièrement forte en Europe et au Moyen-Orient. Mövenpick Hotels & Resorts prévoit par ailleurs l’ouverture de 42 hôtels supplémentaires d’ici 2021, soit près de 11 000 chambres, avec un fort développement au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique. Le Groupe, qui propose un savoir-faire haut de gamme sur les principaux services hôteliers, compte plus de 16 000 collaborateurs à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.