by

Le Pavillon Bleu hissé sur la plage d’Agadir

Le Pavillon Bleu a été hissé jeudi sur la plage d’Agadir, en signe de respect des exigences en matière notamment de qualité des eaux de baignade et de gestion environnementale.

Le label, le Pavillon Bleu, décerné par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement a été déployé lors d’une cérémonie organisée en présence notamment du Wali de la région Souss-Massa, Ahmed Hajji, et du maire de la ville, Saleh Malouki et du président du conseil régional, Brahim Hafidi.

La distinction de la plage d’Agadir, qui fait partie du réseau des plus belles baies au monde, consacre les efforts entrepris par les différents intervenants pour assurer la propreté de la plage, améliorer les conditions d’accueil et de sécurité des estivants, outre la qualité d’information et de sensibilisation des visiteurs.

Le Pavillon Bleu est un écolabel reconnu et respecté partout dans le monde, qui est accordé aux plages et aux ports de plaisance qui répondent à une série d’exigences strictes en matière notamment de respect de l’environnement. Il est soutenu par le Programme des Nations Unies pour l’environnement et par l’Organisation mondiale du Tourisme.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed