by

Turquie : Séisme et tsunami près de Bodrum

Un fort séisme de magnitude 6,7 a eu lieu dans la nuit ce vendredi au large du sud-ouest de la Turquie, a annoncé l’Institut géologique américain (USGS). Il aurait provoqué un “petit tsunami”. L’île grecque de Kos est aussi concernée.

Le séisme s’est produit à 01 h 31 (heure locale, 23 h 31 en France ce jeudi) au large de la station balnéaire de Marmaris et de la ville touristique de Bodrum. Il a créé un petit tsunami, a annoncé le centre sismologique euro-méditerranéen (CSEM), mais les autorités turques préfèrent parler de grandes vagues plutôt que d’un raz-de-marée.

« Un petit tsunami est confirmé. Évitez les plages dans la région, mais vous êtes en sécurité sur des terrains plus élevés », a déclaré le centre sur Twitter, après détection d’un séisme au large de la station balnéaire turque de Bodrum. Plusieurs séismes ont secoué dans la nuit une région située entre l’archipel grec du Dodécanèse et les côtes turques.

Le Centre d’alerte aux tsunamis du Pacifique, qui surveille les tsunamis dans le monde entier, n’a pas émis d’alerte.

Sur Twitter, des vacanciers disent avoir ressenti la secousse. « Je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie », dit Aiesha.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.