by

Une demande de sursouscrite 2.9 fois pour l’émission proposée par Tanger Méditerranée

L’Agence Spéciale Tanger Méditerranée (TMSA) vient de conclure en date du 17 Mars 2017 l’émission obligataire entamée le 15 Mars 2017 de sa filiale TM2 SA pour le financement du port Tanger Med II.

L’émission obligataire d’un montant de 2,275 milliards de dirhams a été sursouscrite 2.9 fois avec une demande agrégée totale d’un montant de 6,579 milliards de dirhams émanant d’une large palette d’une vingtaine d’investisseurs de différentes catégories , a annoncé la TMSA dans un communiqué.

Le Port Tanger Med II a mobilisé un investissement global de réalisation d’infrastructures portuaires par TMSA de 14 milliards de dirhams et englobe la réalisation de 4.6 km de digues et 2.8 km de quais. Il correspond à la troisième phase de développement du complexe portuaire Tanger Med.

Tanger Med II permettra de développer deux nouveaux terminaux à conteneurs avec des capacités additionnelles de 6 millions de conteneurs annuels qui viennent s’ajouter aux capacités de 3 millions de conteneurs annuels du port Tanger Med I.

« La conclusion de cette opération vient confirmer l’intérêt et la confiance des investisseurs pour la solidité financière ainsi que pour les perspectives de développement de Tanger Med », lit-on dans le communiqué.Cette opération était confiée au consortium de banques : CDG Capital, Attijari Finance Corp et Upline Corporate Finance.

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed