by

Les Etats-Unis ouvriront ce dimanche une «représentation diplomatique» à Dakhla

Les Etats-Unis ouvriront ce dimanche une «représentation diplomatique provisoire» à Dakhla

Les Etats-Unis ouvriront ce dimanche, une «représentation diplomatique provisoire» à Dakhla, conformément à la proclamation du président Trump sur la reconnaissance de la souveraineté du Royaume du Maroc sur le Sahara.

Une source diplomatique, citée jeudi par l’agenceFrance-Presse (AFP), a confié que l’inauguration de cette «représentation diplomatique provisoire» dans la province interviendra «dans l’attente de l’ouverture du consulat américain plus tard».

La décision d’ouvrir un représentation diplomatique à Dakhla a été annoncée le 10 décembre dernier à l’issue d’un entretien téléphonique entre Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le président américain, M. Donald Trump.

L’inauguration sera effectuée, du côté américain, par le secrétaire d’Etat adjoint américain aux affaires du Proche-Orient, David Schenker qui effectue un déplacement de travail depuis le 3 janvier, en Jordanie, l’Algérie et le Maroc, dans le but d’aborder «la coopération économique et sécuritaire avec les trois pays. «Il se rendra ainsi dans le Royaume dès ce weekend», précise l’agence.

Du côté marocain, c’est le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, qui coprésidera cette inauguration.

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed