Belhanda : je vous demande un peu de respect pour les marocains

Les Marocains crient au scandale ! Le but inscrit par Cristiano Ronaldo est entaché d’une faute de Pepe sur Khalid Boutaïb. Ils s’en sont indignés après leur défaite (1-0), qui les élimine du Mondial.

« Les marocains parlent de l’arbitrage vidéo, mais ça ne marche que pour les grandes équipes ! » Younes Belhanda a résumé le sentiment des Marocains, mercredi, en quittant le stade Loujniki, après la défaite et l’élimination de son équipe, contre le Portugal (0-1). L’ancien Montpelliérain a poursuivi : « Ce n’est pas pour les équipes qui ne doivent pas être là, mais c’est comme ça. Dans tous les cas je suis contre la vidéo, qui enlève tout le charme du football. »

Dans le viseur du milieu de terrain et de tous les Lions de l’Atlas, le comportement de Pepe sur le but marqué par Cristiano Ronaldo dès la 4e minute.

« Je n’ai pas à commenter la qualité des arbitres, je vous demande juste de regarder la vidéo, a lancé en premier le sélectionneur français Hervé Renard. On met un homme de base au premier poteau. Et quand il y a une faute grossière sur cet homme de base, il y a coup franc pour le Maroc. Quand l’homme de base est empêché de prendre le ballon, le ballon passe et c’est Cristiano Ronaldo qui surgit, comme souvent. »

Mehdi Benatia : « On n’a pas été respectés »

Mehdi Benatia, le capitaine marocain, n’a pas non plus mâché ses mots, entre colère et incompréhension, au cours d’une longue tirade : « Je viens de revoir l’image, je vous garantis qu’il y a une faute incroyable de Pepe sur Khalid Boutaïb. Nous, on place Boutaïb, qui est le plus grand de l’équipe, au premier poteau, comme le Portugal le fait avec Cristiano. Si ce joueur est bousculé dans le dos avec une charge incroyable, Ronaldo n’a plus qu’à mettre la tête. C’est incroyable de ne pas siffler faute. »

Comme Belhanda, c’est la considération accordée au Maroc que le défenseur de la Juventus Turin remet en question : « Je peux accepter que l’arbitre n’ait pas vu, mais on nous a fait des réunions avant la Coupe du monde pour nous parler de la vidéo, en nous disant que chaque but serait analysé. Je me demande, à la vidéo, comment tu fais pour ne pas le voir. Ça saute aux yeux. C’est malheureux parce que les joueurs et les supporters méritaient mieux que ça. C’est ce que j’ai dit à l’arbitre : Je sais que ce n’est pas facile, il y a des grands joueurs, mais je vous demande un peu de respect pour les marocains. Quand je vois ce but, je me dis qu’on n’a pas été respecté. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.