Mohamed El Yacoubi – Le Wali parfait pour Tanger et sa région

Personne ne nie le rôle super important, voire essentiel que joue le Wali Mohamed El Yacoubi dans le maintien des équilibres sociaux et macroéconomiques de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Dire le contraire, c’est être aveugle et insister à se mettre du côté de l’irraisonnable et même de l’ingratitude. Certes que la réalisation des différents projets du programme de la nouvelle métropole est un peu trop difficile que tout le monde l’avait imaginée. Mais les résultats, au moins partiels, prouvent et attestent que des grands efforts sont faits chaque jour pour améliorer le cadre général de la vie quotidienne des populations locales, des investisseurs et des visiteurs.

Ces résultats, sans la présence jour et nuit d’un responsable apte à affronter tous les obstacles et à surmonter toutes les difficultés, étaient impossibles à atteindre. Reconnaissons au Wali ce qui lui appartient. C’est un grand cadre qui respecte ses engagements et qui suit à la lettre les directives royales visant le développement social et économique de la région, ses grandes villes et ses petits patelins.

Sans même aller faire des comparaisons avec les réalisations des autres responsables chargés de la gestion de la ville (il est impossible de comparer l’incomparable !) et reconnaissant qu’il reste effectivement beaucoup à faire et/ou à corriger, les projets déjà terminés ou en cours de l’être sont des exemples de ce changement qui a lieu à Tanger, cité qui se voit renouvelée l’image et l’esprit.

Ce qui a été fait dans cette nouvelle métropole était il y a à peine quelques années souhaité mais inimaginable. Et cette excellente œuvre n’est excellente que parce que derrière il y a eu un homme qui dormait peu et sillonnait les rues et boulevards de jour comme de nuit pour bien la façonner.

Que Mohamed El Yacoubi soit resté à son poste est une chance pour cette ville et sa région et les prochains jours, les prochaines années le prouveront… Au point qu’on n’arrivera jamais à bien le remercier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.