by

Mövenpick Hotels & Resorts lance son menu original et savoureux inspiré par la vanille

Mövenpick Hotels & Resorts propulse son expertise culinaire vers de nouveaux sommets et propose une échappée à travers six savoureuses créations à la vanille dans les restaurants de ses hôtels à travers le monde.

Mövenpick Hotels & Resorts lance son menu original et savoureux inspiré par la vanille, suite au grand succès de ce concept en Europe.

Les connaisseurs et fins gourmets peuvent déguster le menu spécial ‘Vanille Salée’ proposé exclusivement du 21 Février au 21 Mars 2017.

Six uniques créations seront proposées dans le cadre de cet évènement qui sera présenté dans tous les hôtels d’Afrique, du Moyen Orient et d’Asie y compris le Mövenpick Casino Malabata.

Traditionnellement utilisée dans les desserts, la reine des épices s’impose dans des recettes salées : sa douceur se marie étonnamment bien avec les viandes blanches ainsi qu’avec le poisson. Rehaussant subtilement les notes toastées et les arômes herbacés; la vanille confère aux tomates, aux betteraves et même aux oignons une touche d’exotisme inattendue.

Cette unique expérience gustative est ancrée dans six savoureuses créations à la vanille, mettant à l’honneur la reine des épices dans les Hotels övenpick du monde entier.

La déclinaison d’entrées se compose des «Velouté d’oignon blanc », «Sashimi de thon et saumon» et «Salade de chèvre et figue». Seront à choisir en guise des plats principaux le «Filet de loup et endive belge», «Filet de bœuf Angus jardinière» et «Magret de canard Melba».

Olivier Chavy, président et CEO de Mövenpick Hotels & Resorts souligne: « Ces créations culinaires à base de vanille ont été concoctées par Thomas Hollenstein, Director of Food & Beverage Europe pour surprendre les clients du Mövenpick avec cette agréable combinaison de saveurs»

La Vanille Bourbon

La fameuse vanille Bourbon ou vanille de bourbon entre dans la composition de ces mets. Initialement, la vanille est originaire de la région de Veracruz dans le golfe du Mexique. Au 14éme siècle, les Aztèques appréciaient déjà le parfum des fruits fermentés de certaines orchidées, mais ce n’est qu’au 19e siècle que des boutures de vanille furent importées en Europe et cultivées au jardin botanique de Paris. Par la suite, c’est de là que la vanille fût introduite à Madagascar et sur l’île de la Réunion qui s’appelait ile Bourbon à l’époque – d’où le nom actuel de vanille bourbon. Les plats auront une dénomination française en hommage à cette origine.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed