Playa Del Pacha Suites Hotel accueille la course à pied « Eurafrica Trail »

Playa Del Pacha Suites Hotel accueille la huitième édition de la course à pied « EurAfrica Trail »

C’est un accueil festif et aux couleurs du Maroc que le Playa Del Pacha Suites Hotel a réservé, le 29 octobre aux participants de la huitième édition de la course à pied Eurafrica Trail, qui compte plus de 400 participants venant d’Espagne, du Canada, d’Italie, d’Allemagne, de France, de Finlande et de Grèce.
EurafricaLe départ de cette course à pied tant attendue a eu lieu ce matin en la présence de Yassine JARI, Gouverneur de la préfécture M’Diq-Fnideq.
La réception à Playa Del Pacha Suites Hotel était une expérience inoubliable pour les participants  » C’est une adresse incontournable de la côte Méditerranéenne et spécialement de la station balnéaire Tamuda Bay, notamment pour sa vue sur la mer à couper le souffle qui, combinée au style chic et moderne de ses suites et à sa piscine entourée de verdure, offrant une parenthèse très dépaysante, quant au dîner il était tout simplement Parfait! « , déclare une participante.
Eurafrica
C’est une compétition qui, dans cette édition, comportera deux étapes sur le territoire marocain, célébrant l’union des trois cultures du Détroit à travers une initiative renouvelée année après année.
Eurafrica

Eurafrica Trail est non seulement une course à pied en longue distance et en milieu naturel, mais une expérience unique visant à rapprocher les deux continents à travers d’échanges culturels, des valeurs de solidarité et de partage avec les habitants de la région du nord du Maroc.

EurafricaLa huitième édition d’Eurafrica Trail a débuté le 27 octobre avec une première étape, entre la Place centrale des Casemates et le point culminant du rocher, dans la Batterie d’O’Hara, avec 5 km et 500 m de dénivelé positif.

La seconde a eu lieu dans la province de Málaga, à la gare de Gaucín (Cortes de la Frontera), avec 25 km et 1 000 m de dénivelé positif. Cette étape se poursuivra avec une troisième dans la province de Cadix (à Algésiras), avec 21 km et 1 100 m de pente positive, avec laquelle culmineront les trois étapes du continent européen.

EurafricaPar la suite, l’Eurafrica Trail se déplacera en Afrique du Nord, dans les montagnes du Rif marocain, où se dérouleront les deux dernières étapes. Une première dans le mythique Jbel Moussa, dans le petit village de pêcheurs de Belyounech, avec 21kms et 1 400m de dénivelé positif et dans la ville de montagne de Belwazen, dans une étape finale de 11km et 800m de dénivelé positif, dans laquelle se déroule le Jbel Abyad (Mont Blanc).

Eurafrica

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.